mardi 18 mai 2010

Smocks quand tu nous tiens

Au départ tout a commencé avec un coupon de jersey blanc, une bobine de fil élastique et le patron de la robe F du SDB 2.

N'ayant qu'un mètre de tissu, j'ai raccourci la robe en t-shirt. J'ai fait les smocks de l'encolure et là...impossible de m'arrêter : les manches et le bas du t-shirt ont eu droit aussi à leurs smocks.



Du coup on ne reconnait plus du tout la F mais bon, le résultat me plait assez et ça donne un petit haut sympa pour l'été!

10 commentaires:

  1. Super joli et très frais, idéal pour l'été !
    Moi aussi les smocks ça me fait ça : comme je commence, je ne peux plus m'arrêter :o)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ton haut est très sympa!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très sympa, j'aime beaucoup l'effet produit ! En plus dans du blanc ça donne un petit côté romantique qui va bien avec les smocks. Comme l'a dit Meloncollie, c'est très frais !

    (vu chez les JCA)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. super joli!! en plus, je ne connais pas le modèle original! suis dingue de smocks aussi et les seuls modèles smockés que je connaisse sont les classiques smocks d'un top ou d'une robe. J'essaierais bien ta version!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!
    Tout simple et très classe !!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !! ça veut dire quoi SDB2 ?
    Excuse la novice que je suis !
    Je veux le tee shirt... crois tu que je saurai le faire d'après le modèle original ou peux tu m'indiquer comment faire ? Les manches sont raglan ou c'est une impression ?
    Claire ("débutante en recherche d'infos sur des modèles à smocks... j'ai fait un tee shirt, une robe dos nu, une robe avec un tour de cou,...)

    RépondreSupprimer
  8. Claire : pour répondre à tes questions, SDB2 = Stylish Dress book 2, c'est un livre de patrons japonais où tu peux trouver le modèle de ce t-shirt. Effectivement, les manches sont raglans, bien observé ;)

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement ce modèle est simple mais très classe .Bravo!

    RépondreSupprimer