mardi 13 juillet 2010

Défi'13 # 6

Pour ce nouveau volet du Défi 13, un thème un peu plus compliqué à mon goût : guinguette!!

Pour moi, guinguette c'est : bal en plein air, grande robe à froufrous, chapeau de paille.... Autant dire que c'est un peu décalé et que je n'avais pas trop envie de coudre un truc qui allait rester au fond du placard...

J'ai bien cru que je n'allais jamais trouver d'idée jusqu'à ce que je tombe sur cette définition :
"Pour les hommes, marinières et bretelles, pantalons blancs, canotiers ou casquettes. Regard canaille.
Pour les femmes, robes vichy, à fleurs ou à pois, chapeaux de paille enrubannés. Charme rétro."

L'idée d' un petit top vichy m'a bien plu... Exit le vichy rouge et blanc qui fait un peu trop table de bistrot, je suis restée plus classique avec un vichy noir et blanc en coton.
Pour le modèle, j'ai choisi le modèle 5 du livre 1 et apporté quelques modifications (devant et dos rallongés en hauteur et  dans le cou, lien à coulisse noué sur l'épaule)

Et elles, elles ont été inspirées par le thème guinguette???

4 commentaires:

  1. J'adore, la guinguette, ne m'a pas inspirée du tout et je trouve aujourd'hui plein de jolies choses...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre...
    Il est très joli ce petit haut, moi ça m'inspire ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai toujours pas osé depuis 3 mois me lancer dans le Défi 13.
    Alors j'admire le travail des autres... en attendant, et j'avoue, j'aime beaucoup le tien !!!
    Il faut dire que le vichy, moi çà me fait craquer !!!

    RépondreSupprimer